Professeur Diane PURPER-OUAKIL



SITUATION ACTUELLE

 

Actuellement Professeur des Universités - Praticien Hospitalier dans le service de Médecine Psychologique de l'Enfant et de l'Adolescent de l'hôpital Saint Eloi à Montpellier, depuis septembre 2011, j'ai exercé auparavant comme Praticien Hospitalier à temps plein dans le Service Psychopathologie de l'Enfant et de l'Adolescent du Pr Mouren Hôpital Robert Debré à Paris.

 

Je suis associée au laboratoire INSERM U 894 "Analyse phénotypique, développementale et génétique des comportements addictifs" dirigé par le Professeur Ph Gorwood, Equipe 1 du Centre Psychiatrie et Neurosciences.

 

 

CENTRE D'INTERETS ET EXPERTISE

 

Le Trouble Déficit d'Attention/Hyperactivité (TDAH) : aspects cliniques et diagnostiques. Mes recherches concernent les aspects cliniques du TDAH (profils tempéramentaux, antécédents familiaux, comorbidités), les aspects diagnostiques (parcours des familles, délai diagnostique) et thérapeutiques (réponse au traitement, pharmacogénétique).

 

La psychopharmacologie des troubles externalisés et internalisés : Efficacité et tolérance, pharmacogénétique : Axe consacré au développement de la recherche académique en psychopharmacologie de l'enfant (TDAH et autres troubles externalisés) avec une attention particulière aux modératuers (facteurs sociodémograghiques, pharmacogénétiques) et médiateurs (tempérament) et l'effet thérapeutique.

 

Je participe à des études collaboratives internationales concernant le traitement du trouble des conduites (www.pers-project.com) et le développement des mesures de suicidalité en population pédiatrique (www.stop-study.com).